En cette période de fin d’année universitaire, l’ESAA se place dans une période de recrutement de la troisième promotion du Master en gestion, tandis que la première promotion arrive en bout de course, terminant à la fin de ce mois pour certains et en septembre pour les autres.
Après deux années d’aventure de pionniers, nos 48 étudiants de Master 2 peaufinent leurs mémoires de fin d’études et sont (ou se préparent à partir) en stage mission en entreprise. Ils ont déjà, par les nombreux contacts qu’ils ont eus, via les parrainages ou les stages, un pied dans le monde de l’entreprise.
Ils verront alors quelle fut leur chance d’avoir un corps professoral si diversifié et d’une telle qualité pendant ces deux années de labeur.
Les candidatures pour la troisième promotion du Master sont reçues jusqu’au 1 er juillet (1° session de recrutement) et au 12 septembre (2° session). Je me rends avec plaisir en cette période pour des réunions d’information dans diverses grandes écoles ou universités tant de l’algérois que de province. Chaque fois, je me rends compte des potentialités d’un grand nombre d’étudiants et œuvre pour que notre école puisse accueillir les très bons éléments qu’attendent les entreprises du pays.
Alors que la troisième promotion du MBA Exécutif a démarré en janvier avec énergie ses 18 mois de scolarité, la deuxième a terminé ses cours et ses participants préparent le rapport de consultant qui sera soutenu début juillet, marquant ainsi le terme de leur scolarité.
Nous nous réjouissons de la mise en place d’une cellule communication (interne et externe) animée par deux volontaires issus d’Euromed-Marseille. L’arrivée d’un collaborateur d’ESCP-EAP en charge du développement a permis la mise en route de programmes de formation permanente pour répondre à la demande des entreprises. Cette mise en place se fait toujours en étroite collaboration avec le consortium académique.
Malgré les retards concernant la finition du bâtiment, c’est un plaisir que d’y travailler et d’y réunir à diverses occasions (visites, conférences…) qui rythment la vie de l’école, sous un même toit, des entrepreneurs, des académiques et nos étudiants. La bibliothèque est maintenant opérationnelle et donne envie de travailler dans un cadre particulièrement adapté.
Notre école, malgré son jeune âge, vient d’être admise au sein de deux réseaux académiques prestigieux, l’EFMD (European Foundation for Management Development) et l’AUF (Agence Universitaire de la Francophonie).
M. Bernard Bajolet, Ambassadeur de France, lors d’une rencontre récente avec les étudiants, nous a dit combien il voyait l’ESAA non seulement comme un des fleurons de la coopération entre l’Algérie et la France, mais aussi comme un vecteur de promotion sociale et d’égalité des chances.
Notre petite équipe met toute son énergie et sa motivation à ce qu’il en soit ainsi.
Bruno Ponson , Professeur (ESCP-EAP) Directeur général de l'ESAA bponson@esaa.dz01/06/2007
http://www.esaa.dz/Pages-web/mot_du_directeur.htm
09/02/2008
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire