L'Ecole Supérieure Algérienne des Affaires est un établissement d'excellence d'enseignement supérieur de gestion concrétisant la coopération entre l'Algérie et la France.
Créée par un accord intergouvernemental entre ces deux pays datant du 13 juillet 2004, ratifié par Décret présidentiel n°05-320 du 12 septembre 2005 (JO n°63 du 14 septembre 2005), l'ESAA est un établissement public administratif à vocation spécialisée, qui délivre des diplômes d'Etat algériens et français de Master (cursus LMD), des MBA et des formations professionnelles de haut niveau.
Alors que la Chambre Algérienne de Commerce et d'Industrie (CACI) exerce la tutelle de l'école, la Chambre de Commerce et d'Industrie de Paris (CCIP) coordonne un consortium d'appui qui définit la pédagogie, regroupant quatre écoles de grande notoriété internationale (HEC, ESCP-EAP, Euromed-Marseille et l'ESA de l'Université de Lille 2). Ces quatre institutions envoient l'essentiel des professeurs de l’ESAA. Des enseignants de l'INC et de l'ESC ainsi que des professionnels interviennent également.
L'ESAA dipose donc de nombreux partenaires, qu'ils soient académiques ou institutionnels. Cette partie est donc l'occasion de les présenter tous.
http://www.esaa.dz/Pages-web/partenaires/accueil-partenaires.htm
09/02/2008
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire