Les prix i-expo 2007i-expo décerne des prix pour valoriser l'innovation dans l'industrie de l'information professionnelle
Communiqué de presse du 14 juin 2007
Le GFII (Groupement Français de l'Industrie de l'Information) en association avec la société Spat, organise la 24e édition de i-expo, le salon leader en Europe continentale des secteurs de l'Information Numérique, de la Veille et de l'Intelligence Economique.
Parallèlement au salon, le congrès i-expo propose des conférences plénières et ateliers pour éclairer décideurs et professionnels sur les enjeux de l'information numérique autour du thème : les nouvelles valeurs de l'information à l'heure du web 2.0.
Désireux de promouvoir l'industrie de l'information professionnelle, les organisateurs d'i-expo, pour la treizième année consécutive, dédient des prix aux organismes les plus innovants.
Questel et la start-up DesignMUSTER reçoivent le Prix i-expo, mention entreprise pour le produit DesignFinder
Remis par Louise GUERRE, PDG du Groupe Serda-Archimag, ce prix récompense un service d'information ou un logiciel, développé par une entreprise, qui répond de façon innovante à un besoin du marché.Le jury a choisi de mettre en avant ce service regroupant l'information dessins & modèles mondiale et proposant des outils permettant d'associer et d'échanger en temps réel des commentaires, des documents et des photos.
XWiki reçoit le prix i-expo de la Veille et de l'Intelligence Economique pour le produit XWiki Watch
Remis par Thilbault DU MANOIR DE JUAYE, Rédacteur en chef de Regards sur l'IE, ce prix récompense le service ou l'outil qui répond de façon innovante aux besoins d'une activité de veille ou d'intelligence économique.Le jury a choisi de récompenser une nouvelle approche de la veille, basée sur le temps réel avec une approche collaborative, à partir d'outils Open Source. Ce type d'approche permet de diffuser largement dans le monde professionnel les pratiques de veille.
Le diplôme de troisième cycle en Intelligence Economique à l'Université de la Formation Continue d'Alger reçoit le prix spécial du jury récompensant la meilleure initiative de l'année
Remis par André-Yves PORTNOFF, Directeur de recherche associé de Futuribles, ce prix récompense une initiative (non commerciale) dans le secteur de l'information professionnelle, émanant aussi bien d'une société, d'un organisme public, d'une association, d'un groupe de travail... (sur dossier ou sur proposition du jury)i-expo s'imposant de plus en plus comme une manifestation d'envergure internationale, le jury a décidé cette année de mettre à l'honneur des initiatives internationales. Le jury a choisi de récompenser cette initiative qui fait de l'Intelligence Economique le moteur de développement des industries créatrices de haute valeur ajoutée en Algérie.
Swets reçoit le prix du meilleur stand
Remis par Francis MOATY, Directeur du Mastère Intelligence scientifique, technique et économique de l'ESIEE, ce prix récompense le dynamisme et la convivialité de l'équipe de Swets, ainsi que l'originalité du stand.
Le jury des prix i-expo 2007
Président du jury : Francis MOATY, Directeur du Mastère Intelligence scientifique, technique et économique, ESIEE
Philippe BONNY, Directeur Général, INEVIDENCE
Nathalie BOULANGER, Responsable Intelligence Economique, ARITT Centre
Ludovic BOUR, Responsable du Département Intelligence Economique & Innovation, Assemblée des Chambres Françaises de Commerce et d'Industrie
Jérôme DELACROIX, Consultant en management coopératif, Cooperatique
Geoffrey DELCROIX, Chargé d'études, Futuribles
Thilbault DU MANOIR DE JUAYE, Rédacteur en chef, Regards sur l'Intelligence Economique
Isabelle GAUTHERON, Responsable de l’Infothèque Cité de l’eau, SIAAP, ADBS
Jean-François PEPIN, Délégué Général, CIGREF
Michel REMIZE, Rédacteur en chef, Archimag
Philippe STEUER, Secrétaire général, Association des Auditeurs en Intelligence Economique de l'IHEDN Les membres du jury sont indépendants des organisateurs d'i-expo.
Pour toute information complémentaire :http://www.i-expo.net/
Contact Presse :Ruth Martinez, 01 43 72 96 52gfii@gfii.asso.fr
09/02/2008
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